Tour operator Madagascar
Escapade au fil de l’eau à Nosy Be
Tour operator Madagascar
Confort et charme des Hauts Plateaux
Tour operator Madagascar
Les baobabs de Morondava
Vous êtes ici:  
Vous êtes iciAccueilGuide de voyagePour votre voyagePour votre voyage
Nos bureaux sont ouvert de
Lundi - Vendredi   8h à 19h
Samedi   8h à 12h

devis

      facebook-2       twitter-2

dormir-camp-croco1


logo agence receptif

Voyagez à Madagascar : Informations utiles

icone-passeport Formalités

Un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ prévue. Un visa d'entrée et de séjour obligatoire délivré par les ambassades et consulats malgaches.
Un visa d'entrée et de séjour obligatoire délivré par les ambassades et consulats malgaches ou directement à votre arrivée à l'aéroport.
Visa de moins d'un mois 31€ payable sur place en espèce (prévoir l'appoint car la monnaie n'est pas toujours disponible)....

icone-sante Santé
Aucun vaccin n'est obligatoire, par contre prévoir une prophylaxie contre le paludisme. Vérifier que vos rappels anti-tétanique, anti-typhoïde, anti-polio et éventuellement hépatite A et B soient bien à jour.
Il est recommandé de prévoir votre pharmacie personnel.

icone-argentArgent
L'unité monétaire est l'ARIARY (Ar). Un euro vaut environ 3400 Ar mais le taux de change fluctue quotidiennement.
L'importation et l'exportation de l'Ariary est limité.
Les règlements par carte de crédit sont possibles dans les grands hôtels mais taxés de 4 à 6 % pour les frais.

icone-vetementsVêtements
Pratiques, légers et sportifs. Le coton est conseillé. Des tee-shirts, un pull léger, short, maillot de bain, chaussettes, un survêtement pour la nuit, une cape de pluie et un chapeau.
Apporter des chaussures de randonnée type trekking avec une bonne tenue de chevilles, une paire de tennis et des sandales pour le soir.

icone-nourritureNourriture
. Le riz ou « vary » constitue la nourriture principale des Malgaches. Cet aliment s'accompagne généralement de viande de zébu ou de porc, de volaille, et le tout doit être arrosé de « romazava » (bouillon de viande de zébu avec des brèdes) ou tout simplement relevé par la saveur tropicale du rougail (tomates coupées en dés). Sur les Côtes on dégustera des mets à base de fruits de mer (langoustes, crevettes, crabes).
. La varité des cultures Europeenne et Asiatique offre un grand choix de culture culinaire. Grâce à la variétes climatiques  et géographique de l'île on  trouve presque tous les fruits, légumes des pays tropicaux et continentaux.
informations-utiles. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité des repas. Pendant le bivouac, nous proposons un pique-nique le midi : sandwiches (pendant le trekking) ou salades composées. Le soir, notre cuisinier vous mijotera de copieux repas à base de produits frais (légumes, fruits tropicaux, volailles, viandes, poissons fraîchement pêchés.)

icone-photosPhotos
Pour les photos argentiques, munissez-vous suffisamment de films car ils sont chers et souvent périmés dans les régions reculées. Il est facile de photographier à Madagascar, mais si vous prenez les adresses des personnes pour leur envoyer les photos, ils en seront heureux.

icone-presentPourboire
Il est d'usage de laisser un pourboire ou un petit cadeau pour les services rendus mais ils sont à la libre appréciation de chacun.



petit-fute2014